Liste de produits par fabricant La Ferme du Hitton

"La Ferme du Hitton est née d’un coup de foudre et d’un rêve. Le coup de foudre pour cette propriété de 45 hectares de bois et de prairies où, dès le premier regard, nous y avons imaginé notre troupeau d’ânesses et leurs ânons. Puis le rêve un peu fou, une nuit, d’y cultiver de la lavande. Au fil des mois, nous avons rencontré des spécialistes de l’élevage d’ânesses laitières et des producteurs de lavande qui nous ont formés à leurs métiers. De rencontres en formations, le projet a pris forme."

Emmanuel et Cécile GUICHARD

"NOTRE HISTOIRE


Après plusieurs années passées sur les routes du monde, à la découverte de notre belle planète et des hommes et femmes qui la peuplent, nous avons décidé, début 2011, de nous installer dans le Gers afin de réaliser un projet qui nous tenait à cœur : créer une ferme écologique pour y vivre avec nos enfants en harmonie avec la nature et les animaux.


Nous avons fait l’acquisition de nos premières ânesses en janvier 2012 et les premières lavandes ont été plantées en avril de la même année. La création de la savonnerie est ensuite apparue comme une évidence.



NOS ENGAGEMENTS


Nous nous engageons à respecter des règles strictes en matière de respect de l’environnement, de respect des hommes et des animaux.



• Nous sommes certifiés BIO par Ecocert pour la production de lait d’ânesse et de lavande.
• Nous sommes labellisés Nature & Progrès pour la fabrication des savons. Son cahier des charges est des plus rigoureux et correspond précisément à notre idée de l’écologie.
• Le respect de l’environnement est au cœur de nos préoccupations. En effet, nous avons installé un système de récupération des eaux de pluies pour remplir les abreuvoirs des ânesses et fournir l’eau pour la distillation de la lavande.
• Notre habitation est équipée d’une chaudière à bois que nous alimentons avec celui que nous prélevons sur la propriété. De plus, nous avons installé un puits canadien pour optimiser notre consommation énergétique.
• Le bâtiment agricole est équipé de panneaux solaires pour la production d’électricité verte, et pour notre consommation nous avons choisi un fournisseur d’électricité 100% renouvelable, sans nucléaire.
• La ferme est isolée en laine de mouton des Pyrénées NaturLaine. La laine est un excellent isolant qui répond parfaitement aux nouvelles exigences d’un monde respectueux de l’environnement.
• Nous avons planté deux kilomètres de haies champêtres afin de permettre à la faune sauvage et au gibier d’y trouver refuge et nourriture. Cette participation au reboisement de nos campagnes offre aussi au visiteur un paysage où la forêt retrouve peu à peu ses droits.
• Notre production de lait d’ânesse se fait dans le respect absolu des animaux. 
• Nous désherbons la lavande de manière manuelle et mécanique, sans l’emploi de désherbant chimique.
• Les savons sont fabriqués à la main, artisanalement, à partir de matières premières issues de l’agriculture biologique et sans huile de palme."



Emmanuel et Cécile GUICHARD



Source: http://www.lafermeduhitton.fr/

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.